Sport-loisirs

Numéro 45 - le 28 août 2019

SOMMAIRE

Foot : Le derby de N3 entre Noisy et Torcy

Baseball : Le début des plays off à Lagny et Noisy

Roller soccer : Pontault champion du monde

Basket : Deux anciens en coupe du monde

Football :
DÉJÀ LE DERBY EN N3 !

Crédit photo : Swot Unlimited

La saison vient tout juste de commencer et déjà, la N3 nous offre le derby de Marne-la-Vallée entre Noisy et Torcy,  deux équipes promues et victorieuses de leur premier match !

La rencontre se déroule sous le soleil et dans une ambiance festive entre deux clubs qui se connaissent bien.

Les Torcéens entrent plus vite dans la rencontre en maitrisant un début de match ponctué à la 20e minute par le seul but de la rencontre.

Noisy se reprend domine la suite du match, imposant un défi physique aux torcéens qui résistent face à des noiséens manquant de réalisme.

Le score n’évolue plus et Torcy remporte sa deuxième victoire en deux matchs.

Baseball :
L’HEURE DES PLAY OFFS POUR NOISY ET LAGNY !

Contrairement à la plupart des sports collectifs, les championnats de baseball connaissent leur dénouement à l’entrée de l’automne.

Marne-la-Vallée est une terre de baseball avec deux clubs présents dans les championnats seniors (webs de Noisy et storms de Lagny) puis un club présent dans les compétitions jeunes (les dragons du Val d’Europe).

Cette année, en Régional 3, l’équipe 2  de Noisy-le-Grand est restée invaincue et a remporté la finale du championnat (19-1) face à la réserve de Lagny.

Ils débuteront les play offs de R3 le 8 septembre à Noisy contre Ermont.

De son côté, Lagny n’est pas en reste puisque l’équipe première jouera les demies-finales de R2 à domicile le 15 septembre.

Les storms ont terminé premier de leur poule avec 8 victoires pour 2 défaites.

Rappelons que le club est en reconstruction après avoir atteint la finale de Nationale 1 il y a deux ans.

Pour en savoir plus, cliquez sur :

Les webs de Noisy

Les storms de Lagny

Roller Soccer :
PONTAULT-COMBAULT CHAMPION DU MONDE !

Dans les sports insolites, la coupe du monde de roller soccer se déroulait cet été à Bruxelles du 20 au 25 août.

Une douzaine d’équipes venues principalement de Belgique, de France, de Hollande mais également des Etats-Unis et du Sénégal s’affrontaient en deux poules avant les matchs à élimination directe. 

Ce sport mixte, hybride entre le roller et le foot, est affilié à la fédération de roller et skate.

Après une semaine de compétition, ce sont les Pontault-Combault Easy Riders, vainqueurs en finale des hollandais (4-0) qui sont donc désignés vainqueurs de la coupe du monde 2019 de roller soccer !

Pour en savoir plus sur ce sport insolite, rendez-vous sur la page Facebook des easy-rider : https://www.facebook.com/UMS-Easy-Riders-RS-866300370067268/

Basket :
DEUX ANCIENS EN COUPE DU MONDE !


Source photo : Comité de Basketball 77

La coupe du monde de basket se déroule du 31 août au 15 septembre en Chine avec dans les rangs de l’équipe de France, deux joueurs qui sont passés par les équipes jeunes de Marne-la-Vallée.

Andrew Albicy, meneur de jeu de 29 ans, a déjà une quarantaine de sélections en équipe de France. Plus jeune, il a évolué au club de Marne-la-Vallée Basket entre 2002 et 2005.

Vincent Poirier, pivot de 25 ans, vient d’être recruté en NBA pas les prestigieux Celtics de Boston ! Entre la coupe du monde et le grand saut NBA, l’année s’annonce passionnante pour ce joueur qui évoluait à Bussy-Saint-Georges en 2010 !

Bonne chance à eux et à l’ensemble de l’équipe de France !

 

Fermer le menu