Sport-loisirs

Numéro 46 - le 11 septembre 2019

SOMMAIRE

Foot : Torcy reste au contact, Val d’Europe fait coup double

Hand : Torcy débute bien

Kinball : sport insolite à Noisy

En bref : les championnats du week-end

Football :
Un bon point mais des regrets !

Crédit photo : Us Torcy PVM

En N3, Torcy avait un déplacement compliqué chez la réserve du Paris FC mais après une mi-temps bien maîtrisée, les torcéens créaient la surprise en menant 0-2 à la pause.

En deuxième période, la pression d’un Paris FC réorganisée fait craqué Torcy à deux reprises. Score finale 2-2 et un très bon point pris à l’extérieur malgré quelques regrets de ne pas avoir pu tenir le score. Torcy reste au contact des premières places, à égalité avec son adversaire du jour.

Dans un autre déplacement difficile, Noisy n’a pas eu la même réussite au Racing CF. Les noiséens s’inclinent 4-0 et restent avant-derniers avec une seule victoire en 4 matchs. 

Val d’Europe : R1 féminine / R2 masculine

Crédit photo : Paris CA

Première journée et belle victoire en Régionale 1 des filles du Val d’Europe à l’extérieur (0-1) au CA Paris, concurrent direct aux premières places.

Côté garçons, en Régionale 2, le Val d’Europe relégué en fin de saison dernière a parfaitement repris son championnat en battant largement Choisy-le-Roi 5-0.

Handball :
Torcy lance parfaitement sa saison !

Crédit photo : THB MLV77

Torcy jouait son premier match de N1 à domicile face à Lanester, l’un des favoris de la poule.

Battus deux fois l’an passé par cette équipe, les torcéens ont pris leur revanche dans un match serré jusqu’au bout (31-31 à la 55e).
Ils s’imposent finalement 33-31, de quoi lancer parfaitement la saison.

Pontault gagne aussi son premier match

Crédit photo : PCHB

Pontault-Combault, revenu en proligue cette année commencera sont championnat vendredi prochain contre Saran. Avant cela, les pontellois affrontaient ce week-end Selestat pour le premier tour de la coupe de la Ligue.

A domicile, les jaunes et bleus ont bien maitrisé le fil du match sans vraiment se mettre en danger.

Ils s’imposent 35-29 et accèdent au 2e tour (5 ou 6 octobre) avec l’entrée en lice de la Lidl Star Ligue.

Kinball :
Sport insolite à Noisy-le-Grand !

Les grands championnats n’ayant pas tous repris, c’est l’occasion de faire un zoom sur des sports atypiques pratiqués à Marne-la-Vallée.

On connaissait les clubs de niveau national de tennis-ballon (Emerainville), le roller soccer (Pontault) ou de rink hockey (Noisy-le-Grand), voici aujourd’hui, toujours à Noisy, l’excellent club de kinball… de quoi ? de kinball !

Le principe KIN-BALL® est de réunir trois équipes de quatre personnes sur un terrain de 21m x 21m autour d’une balle d’1m22 de diamètre pesant moins d’1kg. L’objectif est de ne pas faire toucher la balle au sol. (en savoir plus)

Le Kinball réunit quand même une trentaine de club en France (beaucoup à l’ouest) mais Noisy fait partie des cadors aussi bien côté filles que côté garçons (certain(e)s évoluent en équipe de France).

Cette année, les noiséennes ont terminé 3e du championnat de France, les noiséens 4e (sur des groupes de 6), leur permettant de se maintenir parmi l’élite.

Le championnat de France reprendra en octobre.

En savoir plus : Page Facebook de Noisy Kinball

Les vacances sont terminées ! Place aux premières journées de championnats pour plusieurs équipes de la Ville Nouvelle :

Basket
Marne-la-Vallée (NM3)

Ozoir Val d’Europe (NM3)

Hand
Pontault (Proligue)
Noisy-le-Grand (NF1)
Lagny et Val d’Europe (NM2)
Val d’Europe (NF2)

Rugby
Pontault-Combault (Fédéral 2)

Baseball :

Ce week-end également, la suite des playoffs régionaux de baseball pour les webs de Noisy (R3) vainqueurs d’Ermont (13-4) en 1/2 finale et qui affrontent Savigny en finale.
Les storms de Lagny (R2) également sur le pont ce week-end à domicile pour une 1/2 finale contre les patriots de Paris.

Fermer le menu