Sport-loisirs

Numéro 47 - le 18 septembre 2019

SOMMAIRE

Handball : bons débuts de championnat à tous les niveaux

Basket : c’est reparti en Nationale 3

Rugby : le derby pour commcer

Baseball : les playoffs régionaux

Handball :
De bons débuts à tous les niveaux !

Pontault-Combault HandBall
Crédit photo : Gustavo Sport Pictures

De retour en proligue, les pontellois n’ont pas manqué leur début de championnat en battant Saran 29-26.

Prochain match et premier choc dès vendredi avec un déplacement à Cesson-Rennes relégué de Lidl Star ligue (ex-Pro A) en même temps que Pontault l’an passé !

En Nationale 1, Torcy se déplaçait justement à Cesson-Rennes pour battre leur équipe réserve 21-34 et aligner une deuxième victoire en autant de match ! Les torcéens font partie de 4 équipes invaincues avant de recevoir chartres samedi prochain.

Toujours en Nationale 1, mais féminine, le Val d’Europe promue après en magnifique saison en N2, a très bien débuté en battant Harnes à l’extérieur 31-33.

Dans l’autre poule, Noisy, descendu de D2, repart sur de bonnes bases en gagnant également à l’extérieur de justesse à Chevigny (25-26).


Première victoire en N1F pour Serris Val d’Europe
Crédit Photo : HBCVE

Juste en dessous, en Nationale 2 masculine, Lagny-Montévrain, sauvé in extremis l’an passé, débute par une victoire 39-38 contre le Melantois.

En revanche, le Val d’Europe s’incline à domicile contre le Stade Valériquais 21-25.

 

Crédit photo : US Lagny Montévrain Handball

Basketball :
C’est reparti en Nationale 3 !

Crédit photo : Ozoir Val d’Europe Basket

Noisy ayant été reléguée en fin de saison, Ozoir Val d’Europe et Marne-la-Vallée Basket sont donc les deux équipes de la Ville Nouvelle sur la ligne de départ de la Nationale 3 de basket qui redémarrait le week-end dernier.

Marne-la-Vallée Basket, qui avait mal débuté la saison 2018-2019, a perdu son premier match à l’extérieur contre Neuilly sur-Marne (78-69).

A domicile, Ozoir Val d’Europe a eu plus de réussite avec une victoire contre dans la douleur (93-90) contre Alfortville.

A noter dans cette poule de Nationale 3 composée de 12 équipes, 8 d’entre elles sont franciliennes dont 4 de Seine-et-Marne (avec Le Mée et Coulommiers).

Le championnat s’annonce relevé et concurrentiel !

Rugby :
Un derby pour débuter !

La Fédérale 2 (équivalent 4e division nationale) débutait ce week-end avec le derby du 77 d’entrée de jeu pour les Pontault-Combault qui recevait Meaux.

Une victoire 26-12 des pontellois qui lance bien leur saison après un championnat difficile l’an passé en tant qu’équipe promue.


Crédit photos : Chris Aud

Retrouvez toutes les photos du match réalisées par Chris Aud

En Honneur Territoriale (équivalent Régionale 1), Lagny lance son championnat ce week-end à Gif.
En Promotion d’Honneur Territoriale (équivalent Régionale 2), Noisy se rendra à Yerres.

Baseball :
Noisy avance, Lagny cale !

La saison de baseball arrive à son terme pour les clubs de Marne-la-Vallée.

Lagny, qui avait fait jusque là une très belle saison de R2 avec la première place de leur poule, n’a pas su gérer la reprise de la compétition après la trêve estivale.

Les storms s’inclinent largement en demi-finale contre les patriots de Paris. Une défaite décevante mais qui n’occulte pas une saison d’ensemble plutôt réussie.

De leur côté, en R3, les webs 2 de Noisy-le-Grand ont gagné de justesse 9 à 8 à Savigny et jouera la première place du groupe à domicile dimanche prochain contre colombes.

Running :
Une nouvelle section pour tous à Vaires !

l’USVEC qui organise déjà « les Foulées Vairoises », lance cette année une section de running pour débutants ou confirmés.
L’objectif est d’accueillir toutes les personnes qui souhaitent débuter la course à pied et découvrir l’activité mais aussi bien sûr tous les coureurs qui pratiquent de manière régulière ou intensive.

L’association se donne pour mission de développer la pratique loisir de la course à pied et d’amener les coureurs qui le souhaitent à se préparer en vue de participer à des épreuves sportives locales (Les Foulées Vairoises sont le 6 octobre), régionales, …

Deux entrainements hebdomadaires, encadrés par des entraineurs diplômés :
Le mercredi à 19h00
Le samedi à 09h30

Contact :
Mail : usvairesrunning@gmail.com
Page Facebook : usvaires running

Fermer le menu

Agence Créa’Home

Une boutique, une galerie d’art, une agence

Un concept unique où vous êtes accueillis par des décorateurs et des architectes d’intérieur quelque soit votre achat, une simple bougie ou la réalisation d’une extension de votre maison. Créa’Home est une agence créative née d’un désir artistique et de la fusion de deux designers de notre belle région.
Leur spécialité, le design intérieur moderne et créatif pour une habitation, un local commercial ou du mobilier.

Après une centaine de projets locaux et sur toute l’île de France, Créa’Home choisi de s’installer à Ferrières-en-Brie et de s’agrandir pour former un cinq majeur !
Un seul objectif en tête : transformer un local de 200m2 en un lieu de référence pour tout passionné de décoration et d’architecture d’intérieur.
Les conseils, l’expertise et l’œil averti de chaque membre de cette joyeuse équipe créative vous permettront de mener au mieux chacun de vos projets d’achat de mobilier ou d’architecture.
En plus d’être revendeur de nombreuses marques de référence dans l’univers de la décoration, l’équipe de designers peut concevoir et faire fabriquer l’agencement ou le meuble que vous souhaitez.
Fruit d’un travail conjoint ou carte blanche, à vous de choisir comment vous souhaitez être accompagné.
Chaque projet donnera lieu à des prises de côtes précises, des plans techniques 2D et des visuels 3D photoréalistes afin que vous puissiez vous projeter et valider chaque éléments en amont des travaux.
A chaque étape l’équipe est présente pour vous apporter les éléments dont vous avez besoin pour mener le projet sereinement et en toute confiance jusqu’à la fin du chantier.

N’attendez plus pour venir découvrir tout l’univers de Créa’Home, la curiosité n’est pas un vilain défaut !

Créa’Home
8 av. James de Rothschild
77164 Ferrières-en-Brie
Tel: 09 62 50 48 90
E-mail: deco@crea-home.fr
Site: www.crea-home.frc

Un double espace de coworking situé à Bussy Saint-Georges, entre Marne-la-Vallée et Val d’Europe, au sein d’un secteur économique fort, à 2mn du RER A, de l’autoroute A4 et des commerces du centre-ville.

Au CoWork’ de Bussy soutient ses coworkers, en mettant à leur disposition une panoplie de services : domiciliation, impression, accès 24h/24,… Tout porteur de projet peut y être accompagné, développer son entreprise et son réseau.

Des événements y sont organisés afin de permettre des rencontres professionnelles autour d’un verre, d’une assiette ou d’un bocal de bonbons… car chez Cécile Delattre, la fondatrice du lieu, les affaires se traitent dans la bonne humeur !

6 bis et 8 bis, Avenue Jacques Cartier,
77600 Bussy-Saint-Georges
Tel: 04 64 77 78 51
E-mail: hello@au-cowork.com
Site: www.au-cowork.com

Le groupe ORIENT’ACTION® créé en 2009 s’implante à Marne-la-Vallée, au plein cœur du centre urbain et quartier d’affaires de Val d’Europe, à 2 pas de la gare de Val d’Europe.

Le réseau ORIENT’ACTION® est un réseau d’agences de proximité spécialisé dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et l’orientation des jeunes.
Nos valeurs de bienveillance et d’optimisme et notre approche à la fois innovante et tournée vers l’action fondent notre spécificité et donnent un caractère unique à nos accompagnements.

> Bilan de Compétences

> Bilan d’orientation scolaire ( collégiens, lycéens, étudiants )
> Validation des Acquis de l’Expérience  VAE
> Outplacement individuel

> Coaching

Aujourd’hui, le GROUPE ORIENT’ACTION® c’est :

> 100 agences en France métropolitaine et Dom tom

> Plus de 180 consultants partenaires
> 97 % Taux de satisfaction
> 1% du CA consacré au mécénat

Orient’Action® 
14 avenue de l’ Europe
77144 Montévrain (secteur Val d’Europe)

Tel : 06 13 04 76 74
E-mail: florence.moraux@orientaction.com
Site: www.orientaction.com/nous-contacter-en-1-clic/marne-la-vall%C3%A9e-77