Sport-loisirs

Numéro 48 - le 02 octobre 2019

SOMMAIRE

Foot : L’épopée noiséenne semble loin

Futsal :
bons débuts pour Torcy

Basket : c’est reparti en Nationale 3

Rugby : Pontault dans les temps

Hand : Noisy qualifiée en coupe de France

Softball : les noiséennes championnes

Football :
L’épopée semble loin…

Crédit photos : Swot Unlimited

Noisy-le-Grand, héros de la coupe de France 2018-2019 avec un 32e de finale victorieux contre une équipe de L2 (Ajaccio) est tombée ce week-end dès le 4e tour.

Les noiséens vont devoir très vite se reconcentrer sur le championnat après des débuts compliqués.

Le match de Torcy au Racing a été interrompu à 2-2 pour des incidents en tribune.
La fédération n’a pas encore pris de décision sur les sanctions.

Futsal :
Torcy a repris en D2

En futsal, Torcy évolue en D2, le deuxième niveau national et a bien débuté son championnat en battant Rennes 3-1.

Crédit photos : Torcy Futsal

 

Basketball :
Deux victoires avant LE derby !

Deux belles victoires dans cette deuxième journée de Nationale 3.

Ozoir-Val d’Europe gagne à Mirecourt (70-74) et reste dans le quatuor d’équipes invaincues avant de recevoir son voisin, Marne-la-Vallée Basket, le 5 octobre  pour le chaud derby de la Ville Nouvelle !

Marne-la-Vallée Basket, justement, a ouvert son compteur de victoire à domicile contre Charenton (82-74). Une victoire rassurante quand on se souvient du mauvais début de saison l’an passé avec 4 défaites consécutives qui avait compliqué le reste de la saison.

En pré-Nationale, deux défaites en ouverture de championnat :

Noisy-le-Grand perd à domicile contre Bourg la Reine (60-68). Descendu de N3, la remontée s’annonce compliquée pour les noiséens.

Défaite également à domicile pour les filles de Marne-la-Vallée Basket contre Basket Paris 14 (42-47).

Crédit photos : Marne-la-Vallee Basket

Rugby :
Pontault dans ses objectifs !

Crédit photos : UMS Rugby / Christine Ducastel

Après trois journées de Fédérale 2, les pontellois ont pris 9 points sur 15 possibles. Bien sûr, il y avait deux matchs à domicile, bien sûr, il y avait le derby contre Meaux, en difficulté dans le championnat et bien sûr, il reste beaucoup de travail à accomplir… Néanmoins, Pontault est en phase avec ses objectifs et ce début de saison est encourageant après une saison précédente compliquée.
Avec 9 point en 3 match, les jaunes et bleus pointent à égalité avec le troisième au classement avant leur prochain match le 12 octobre.

Territoriale (Championnat IDF)

Après sa victoire à Gif (32-33) en Honneur territoriale, Lagny se déplaçait de nouveau, à Paris XO mais n’a pu ramener une seconde victoire. Défaite 32-37, avec certes, le bonus offensif mais aussi quelques regrets. Il y avait de la place pour faire mieux.

En Promotion d’Honneur territoriale, Noisy-le-Grand remporte son deuxième match en autant de journée, contre Le Chesnay (35-11).

Crédit photos : RCN​

Handball :
Noisy (N1F) avance en coupe de France

En Proligue, Pontault l’emporte à Nancy (21-27) et reste au contact des deux leaders invaincus, Limoges et Cesson-Rennes.

En N1, Torcy a été freiné dans son très bon début de saison (3 victoire en 3 matchs) par une courte défaite à Saintes (29-27).

En N1 féminine, les noiséennes, fortes de deux victoires pour commencer leur championnat, ont passé leur deuxième tour de coupe de France (victoire 20-28 à Alfortville).
En revanche, Les serrissiennes ont perdu de justesse contre Troyes (20-19).

Crédit photos : Guy Lagache

En N2, Serris Val d’Europe a perdu ses deux premiers matchs de championnat au contraire de Lagny, auteur de deux victoires, actuel leader de la poule. Une belle surprise après une saison dernière très difficile.

Softball :
Les noiséennes championnes de France de D2

Parmi les sports méconnus en France, le softball rayonne à Marne-la-Vallée, plus particulièrement à Noisy-le-Grand où l’équipe féminine vient de remporter le titre de deuxième division nationale !

L’équipe, formée d’une entente BCF Paris / Webs de Noisy a terminé la saison invaincue (10 victoires) et s’est imposée difficilement (4-3) face à l’équipe du Grand Est.


Crédit photos : Webs de Noisy

Fermer le menu

Agence Créa’Home

Une boutique, une galerie d’art, une agence

Un concept unique où vous êtes accueillis par des décorateurs et des architectes d’intérieur quelque soit votre achat, une simple bougie ou la réalisation d’une extension de votre maison. Créa’Home est une agence créative née d’un désir artistique et de la fusion de deux designers de notre belle région.
Leur spécialité, le design intérieur moderne et créatif pour une habitation, un local commercial ou du mobilier.

Après une centaine de projets locaux et sur toute l’île de France, Créa’Home choisi de s’installer à Ferrières-en-Brie et de s’agrandir pour former un cinq majeur !
Un seul objectif en tête : transformer un local de 200m2 en un lieu de référence pour tout passionné de décoration et d’architecture d’intérieur.
Les conseils, l’expertise et l’œil averti de chaque membre de cette joyeuse équipe créative vous permettront de mener au mieux chacun de vos projets d’achat de mobilier ou d’architecture.
En plus d’être revendeur de nombreuses marques de référence dans l’univers de la décoration, l’équipe de designers peut concevoir et faire fabriquer l’agencement ou le meuble que vous souhaitez.
Fruit d’un travail conjoint ou carte blanche, à vous de choisir comment vous souhaitez être accompagné.
Chaque projet donnera lieu à des prises de côtes précises, des plans techniques 2D et des visuels 3D photoréalistes afin que vous puissiez vous projeter et valider chaque éléments en amont des travaux.
A chaque étape l’équipe est présente pour vous apporter les éléments dont vous avez besoin pour mener le projet sereinement et en toute confiance jusqu’à la fin du chantier.

N’attendez plus pour venir découvrir tout l’univers de Créa’Home, la curiosité n’est pas un vilain défaut !

Créa’Home
8 av. James de Rothschild
77164 Ferrières-en-Brie
Tel: 09 62 50 48 90
E-mail: deco@crea-home.fr
Site: www.crea-home.frc

Un double espace de coworking situé à Bussy Saint-Georges, entre Marne-la-Vallée et Val d’Europe, au sein d’un secteur économique fort, à 2mn du RER A, de l’autoroute A4 et des commerces du centre-ville.

Au CoWork’ de Bussy soutient ses coworkers, en mettant à leur disposition une panoplie de services : domiciliation, impression, accès 24h/24,… Tout porteur de projet peut y être accompagné, développer son entreprise et son réseau.

Des événements y sont organisés afin de permettre des rencontres professionnelles autour d’un verre, d’une assiette ou d’un bocal de bonbons… car chez Cécile Delattre, la fondatrice du lieu, les affaires se traitent dans la bonne humeur !

6 bis et 8 bis, Avenue Jacques Cartier,
77600 Bussy-Saint-Georges
Tel: 04 64 77 78 51
E-mail: hello@au-cowork.com
Site: www.au-cowork.com

Le groupe ORIENT’ACTION® créé en 2009 s’implante à Marne-la-Vallée, au plein cœur du centre urbain et quartier d’affaires de Val d’Europe, à 2 pas de la gare de Val d’Europe.

Le réseau ORIENT’ACTION® est un réseau d’agences de proximité spécialisé dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et l’orientation des jeunes.
Nos valeurs de bienveillance et d’optimisme et notre approche à la fois innovante et tournée vers l’action fondent notre spécificité et donnent un caractère unique à nos accompagnements.

> Bilan de Compétences

> Bilan d’orientation scolaire ( collégiens, lycéens, étudiants )
> Validation des Acquis de l’Expérience  VAE
> Outplacement individuel

> Coaching

Aujourd’hui, le GROUPE ORIENT’ACTION® c’est :

> 100 agences en France métropolitaine et Dom tom

> Plus de 180 consultants partenaires
> 97 % Taux de satisfaction
> 1% du CA consacré au mécénat

Orient’Action® 
14 avenue de l’ Europe
77144 Montévrain (secteur Val d’Europe)

Tel : 06 13 04 76 74
E-mail: florence.moraux@orientaction.com
Site: www.orientaction.com/nous-contacter-en-1-clic/marne-la-vall%C3%A9e-77