Sport-loisirs

Numéro 51 - le 6 novembre 2019
SOMMAIRE
Basket : Ozoir Val d’Europe leader !
Hand : Pontault solide à domicile
Volley : Lognes et Val d’Europe invaincus !
Futnet / Foot : De belles affiches ce week-end !
Basketball :
Ozoir Val d’Europe leader !
Source photo : Oswald AJAVON
Ozoir-Val d’Europe enchaine deux belles victoires qui lui permettent de s’installer dans le fauteuil de leader !
D’abord à domicile dans un duel au sommet face à l’autre leader, Saint-Maur. Une victoire parfaitement maitrisée 67-50. Puis, ce week-end, un derby de Seine-et-Marne au Mée-sur-Seine, qui joue également le haut du tableau. Là encore, une victoire aisée 60-76 et une première place au classement avec 5 victoires pour une défaite.
De son côté, Marne-la-Vallée Basket jouait aussi un derby face à un vieux rival Coulommiers. Une victoire à la clé 72-68 qui place les marnovalliens sur le podium en affichant 4 victoires pour 2 défaites, loin du bilan de l’année passée à la même période.
Prochaine journée samedi avec un nouveau derby haut en couleur entre Le Mée et Marne-la-Vallée puisque chacune des équipes possède le même nombre de victoires.
Handball :
Pontault solide à domicile
En Proligue, Pontault-Combault plutôt irrégulier depuis le début de la saison, a réalisé un match très solide contre une belle équipe de Dijon.
Une victoire 29-23 qui permet aux pontellois de reintégrer le top 5, à seulement un point du podium.
En N1 masculine, fait assez rare, les torcéens enchaînent un deuxième match nul consécutif (32-32), cette fois-ci à Toulouse. Ils sont 6e à 2 points du podium.
Toujours en N1 mais féminine, Noisy-le-Grand perd à Metz le match au sommet entre les leaders invaincues (31-27).
De son côté, Serris Val d’Europe ramène un nul de Bretagne (25-25) qui leur permet de rester sur le podium, à 2 points des leaders.
En N2 masculine, le week-end a été difficile puisque Lagny-Montévrain perd de justesse à Lille (30-29) et Serris Val d’Europe s’incline à domicile (29-34) contre Maison-Alfort.
Aux opposés l’une de l’autre, Lagny est deuxième et Val d’Europe avant dernier.
Source photo : Torcy HB MLV
Source photo : HB Val d’Europe
Volley :
Lognes et Val d’Europe invaincus !
En N3 féminine, Torcy qui avait bien entamé son championnat avec deux victoires, vient d’enchaîner deux défaites sèches (3-0). A l’extérieur contre Harnes puis ce week-end à domicile contre Valencienne. Les torcéennes sont 6e avec un bilan équilibré.
Promues l’an passé, leur objectif reste le maintien.
En N3 masculine, c’est un week-end à trois victoires pour les équipes marnovaliennes !
L’US Lognes aligne sont 4e succès à Rueil (0-3) et reste bien sûr leader de la poule avant de recevoir dimanche prochain le Racing Club de l’Ouest.
Dans l’autre poule, le Val d’Europe reste aussi invaincu (avec un match en moins) grâce à sa victoire à Arques (2-3) alors que Torcy vainqueur de Saint-Cloud (3-1), se reprend bien après un début de championnat compliqué.
Source photo : US Lognes VB
Futsal / Foot :
De belles affiches ce week-end !
Le « week-end foot » s’annonce riche à Marne-la-Vallée avec de belles affiches en perspective !
Une fois n’est pas coutume, nous commençons par le foot en salle (le futsal !). Torcy qui évolue en D2 nationale a bien lancé son championnat avec deux victoires et un nul mais trois matchs à domicile pour le moment.
Avec ces bons débuts, les torcéens sont 2e de la poule A avant d’opérer leur premier déplacement à Hérouville, leader invaincu et seule équipe de D2 à 4 victoires.
Côté foot, Noisy et Torcy recevront chacun la réserve d’équipes professionnelles.
Les noiséens, avant-derniers mais qui restent sur une victoire, accueilleront l’équipe 2 du PSG, 7e.
Sur le reste de la journée, les adversaires directs de Noisy s’affrontent ou rencontrent des gros calibres. Une victoire face au PSG serait donc d’autant plus bénéfique !
Les Torcéens, 6e, affronteront la réserve de Créteil-Lusitanos, 4e, avec juste 2 points d’avance.
Une victoire de Torcy les ferait passer devant leur adversaire du jour.