Infos : Sport

Marne-la-Vallée, terre de basket !

Notre territoire n'est pas réputé pour sa vitrine sportive.
Le tour de France n'y est pas venu depuis plus de 10 ans, il n'y a pas d'équipe de foot classée dans les 5 niveaux nationaux les équipes professionnelles les plus proches sont les pro D2 de handball à Pontault Combault et les Pro B de tennis de table à Serris.
 
Bien sûr, Marne-la-Vallée reste un réservoir de jeunes talents convoités, à l'instar de Paul Pogba, joueur désormais le plus cher de l'histoire du foot (quand même !!) né à Lagny.
 
Ces dernières décennies, le développement de la ville nouvelle l'a placé au coeur de grands projets comme le grand stade pour la coupe du monde 1998, le futur circuit de formule 1 ou encore le déménagement de Roland Garros.
A chaque fois, Marne-la-Vallée est arrivé placé mais pas gagnant.
 
Il y a cependant un sport qui pourrait être une belle vitrine nationale et internationale...
 
Depuis 4 ans, DisneyLand Paris accueille sur 3 jours la "Leaders Cup", genre de coupe de la ligue de basket. Une fête pour tous les amateurs de basket puisque les 8 meilleures équipes de France s'affrontent sur un long week-end.
 
Une belle vitrine médiatique pour la ville nouvelle qui a d'autres "atouts basket" à faire valloir puisque son club, Marne-la-Vallée Basket, est l'un des plus importants d'Ile de France et évolue en nationale 3.
 
Plusieurs de ses jeunes sont devenus pro comme Carl Ona Embo, Andrew Albicy et Alexandre N'Doye côté garçons ou Christelle Diallo, côté filles.
 
Aujourd'hui, le jeune Renathan Ona Embo, parti aux Etats-Unis poursuivre sa formation, est considéré comme un grand espoir du basket français !
 
Il y a quelques années, Luc M'Ba Amouté, joueur français de la célèbre était venu faire un passage à Marne-la-Vallée, prodiguer quelques conseils aux jeunes pousses !
 
Un évènement médiatique nationale, un club formateur et des jeunes (futurs) professionnels, Marne-la-Vallée devient une terre de basket reconnues !
 
Actuellement, il y a une place "vacante" pour créer un pôle de formation à l'Est de Paris et depuis plusieurs années, les dirigeants de Marne-la-Vallée Basket y travaillent pour le développement du club et le rayonnement sportif de la ville !
 
 

Retour aux résultats

Voir également

Un sanctuaire gallo-romain à Marne-la-Vallée
Un sanctuaire gallo-romain à Marne-la-Vallée

À l’occasion de l’aménagement de Villages Nature autour de Villeneuve-le-Comte, les archéologues ...

Sélection

Infos
Facebook