Infos : Tourisme & culture

Où commémorer le centenaire ?

Pour le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, voici quelques villes où commémorer l'armistice du 11 novembre.

 

 

 

 

Une semaine pour se rappeler à Montévrain

 

Du 5 au 11 novembre 2018, Montévrain mettra à l’honneur la fin de la Première Guerre mondiale par des expositions, des spectacles, des illuminations et bien sûr par la cérémonie officielle !

 

Cliquez ici pour plus d’infos
 

A Lagny-sur-Marne, on parle des femmes

 

Des conférences, des débats ou encore des projections auront lieu à partir du 20 octobre 2018 à la médiathèque Gérard-Billy.

 

Cliquez ici pour plus d’infos

 

Serris a vu les choses en grand

 

Cette année la ville de Serris vous donne rendez-vous le 11 novembre 2018. Souvenez-vous, elle a proposé pour le week-end de la Pentecôte, les 19 et 20 mai 2018, une reconstitution géante, avec des scènes plus réalistes les unes que les autres.

 

Cliquez ici pour plus d'infos

 

Revivez aussi l’événement sur la page Facebook

 

Vivez l'événement à Chanteloup

 

Chanteloup propose cette année une cérémonie en présence de l'orchestre de Marne-et-Gondoire et d'une chorale d'enfants et de figurants en costumes d'époque. 

Deux expositions seront en libre accès toute la journée du 11 novembre 2018.
 

Noisy-le-Grand laisse place au spectacle

 
Au programme et pour le plaisir des yeux à Noisy-le-Grand : défilé-spectacle mis en place à l'espace Michel-Simon le 10 novembre 2018.
 
Cliquez ici pour plus d'infos
 

Lognes : un hommage traditionnel
 
La commémoration aura lieu au monument aux morts de la place de l'Eglise, le 11 novembre 2018, où vous pourrez rendre hommages aux héros de guerre.
 
Cliquez ici pour plus d'infos
 

Chessy : rendez-vous au cinéma
 
Le Cinéma Studio 31 propose de redécouvrir "Joyeux Noël" de Christian Carion pour revivre des moments de la Grande Guerre, le 10 novembre 2018.
 
Cliquez ici pour plus d'infos
 
 
Retour aux résultats