Infos : Tourisme & culture

[Torcy] Concert des Restau du coeur !

Restos du Cœur de Torcy
 
Un concert Rhythm and Blues pour fêter
dix ans de plaisir et de générosité ! 
 
Le samedi 18 novembre 2017, le centre des Restos du Cœur de Torcy organise son dixième concert annuel à l’Espace Lino Ventura. 
 
Ces soirées musicales, en faveur des familles bénéficiaires de Seine-et-Marne, ont permis depuis 2008 d’améliorer le fonctionnement des centres en termes de logistique, de matériel frigorifique ou encore de qualité des distributions.
 
Ainsi, la ville de Torcy qui met à disposition la salle et ses techniciens, les artistes qui se produisent gracieusement, ou encore le public fidèle et généreux depuis dix ans… tous soulignent par leurs actions bienveillantes que la « ville-dortoir » Marne-la-Vallée est également le lieu du vivre-ensemble, du plaisir et de la générosité. 
 
Chaque année, le petit comité de programmation torcéen s’applique à rencontrer des musiciens et chanteurs de talent, souvent originaires ou vivant en Seine-et-Marne, pour accentuer le sens de cette action caritative partagée.
 
Organiser, jouer, donner, écouter, applaudir : tout est plaisir pour tous, Restos, artistes et public, en concourant in fine au mieux-être des familles soutenues. 
 
 
 
Pour ce dixième rendez-vous musical annuel des Restos du Cœur de Torcy, dix artistes occupent la scène avec la passion intacte du Rhythm & Blues des années 1960’/1975’.
 
En ce temps-là, de jeunes musiciens seine-et-marnais enflamment le Club 81 de Meaux où ils connaissent leurs premières salles combles. C’est ensuite le mythique Bus Palladium parisien qui les accueillera en vedettes. Néanmoins et malgré le succès, la vie finit par les séparer. Mais la magie d’Internet retisse les liens et le groupe BB Soul se reforme.
 
Le trio va même plus loin en s’accompagnant de cinq nouveaux musiciens (basse, claviers, trompettes et saxo ténor) et de deux choristes. 
Le chanteur, qui n’a rien perdu de sa voix à la Otis Redding, fait renaître de manière totalement bluffante les grands standards de Wilson Pickett, de James Brown, ou encore des Blues Brothers…  
 
Ce concert réjouira les amateurs de musique afro-américaine, réveillera les tempos ardents et séduira les amoureux de soul music…  
 
Au seuil de la campagne d'Hiver 2017/2018, les Restos du Cœur offrent aux habitants de Marne-la-Vallée une agréable manière de montrer leur soutien à la fois aux bénévoles et aux familles dans le besoin… « On compte sur vous » ! 
Retour aux résultats